Jeudi en résidence avec Yvonne Adhiambo Owuor
Une histoire émerge (en anglais)
Fondation Jan Michalski © Tonatiuh Ambrosetti
Événement
terminé
Evénement en anglais
Gratuite, sur réservation
Cette rencontre aura lieu le jeudi 8 au lieu du 1er septembre. Merci pour votre attention.
Chaque premier jeudi du mois, de 18h30 à 19h30, un·e écrivain·e en résidence vous ouvre une fenêtre sur son travail, ses univers et ses motifs, selon une forme libre d’intervention. Une heure en carte blanche à partager, suivie d’une verrée.
Yvonne Adhiambo Owuor nous parlera lors de ce Jeudi en résidence de l’expérience sensorielle d’écrire un roman. Elle reviendra sur ces moments où les éléments d’une histoire apparaissent, prenant des formes les plus variées : sensations, ombres, silhouettes, gestes, pans de paysages, et où l’espace est animé d’une volonté et d’un flux qui lui sont propres. Un espace qui, quand l’histoire le commande, s’infiltre aussi dans le « monde réel » pour se trouver et se raconter à ses habitants – les lecteurs.
Biographie
Yvonne Adhiambo Owuor, écrivaine kényane d’expression anglaise, est titulaire d’un master en philosophie et écriture créative de l’Université du Queensland, près de Brisbane. Auteure de fictions et d’essais, elle a notamment publié Dust (Knopf, 2014, traduit en français sous le titre La maison au bout des voyages, Actes Sud, 2017), où, entre les secrets de famille, se dévoilent les blessures de l’histoire du Kenya, ainsi que Dragonfly Sea (Knopf, 2019). Elle travaille à l’écriture de son prochain roman, provisoirement intitulé The Long Decay.